Deux individus ont été placés en garde à vue mercredi 6 décembre 2023 pour des soupçons d'escroquerie à Strasbourg. Ils arnaquaient des personnes âgées à travers du démarchage pour leur proposer des produits contre les punaises de lit.
Plusieurs cas d'arnaques sur personnes âgées ont été signalés à la police de Strasbourg (Bas-Rhin) cette semaine. Les victimes étaient démarchées dans un premier temps par téléphone, puis physiquement. Les escrocs leur proposaient un traitement contre les punaises de lit à moins de 4 euros. Au moment du paiement, ces derniers changeaient le montant de la transaction sur leur terminal de paiement électronique.
Pour l'heure, quatre personnes ont été escroquées, dont trois sont âgées de plus de 90 ans. Les faits se sont déroulés ces derniers jours dans le quartier de Neudorf à Strasbourg. Ce n'est pas la première fois qu'une arnaque liée aux punaises de lit est recensée en France. Début octobre, de faux agents spécialisés des services de la Ville avaient dérobé de l'argent liquide à un octogénaire, dans le cadre d'une fausse désinsectisation à Périgueux (Dordogne).
2 escrocs sont actuellement en garde à vue à #Strasbourg
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) December 6, 2023
Ils sont soupçonnés de démarcher des personnes [très] âgées dans le but de leur proposer un traitement contre les punaises de lits.
Vous êtes victime ou avez connaissance de personnes ayant été démarchées ➡️03.90.23.15.16 pic.twitter.com/YjMlqbNJK3
La police nationale du Bas-Rhin lance un appel, ce mercredi 6 décembre, à victimes sur X (anciennement Twitter). Elle invite toute personne pensant avoir été démarchée pour des produits contre les punaises de lit à appeler le 03.90.23.15.16.