La SIG a bien confirmé ce vendredi matin l’engagement d'Henrik Dettmann, 58 ans, en remplacement de Vincent Collet au poste d’entraîneur du club strasbourgeois.
Sélectionneur de l’équipe nationale de Finlande, Henrik Dettmann figurait déjà sur les tablettes du club strasbourgeois en 2011 a expliqué Martial Bellon, le président de la SIG. A la tête du club on explique que les avis techniques de Jérôme Rosenstiehl et Aymeric Jeanneau ont été pris en compte pour ce choix et que Henrik Dettmann signera un contrat d’un an. En cas de prolongation, les discussions ont porté sur deux années supplémentaires précise encore le club.
Henrik Dettmann a été plusieurs fois champion de Finlande avec Helsinki et aussi coach de la JDA Dijon pendant 14 matches en fin de saison 2010. Il a connu son heure de gloire en Allemagne puisqu'il fut également le coach de la sélection d’outre-Rhin avec laquelle il avait décroché la médaille de bronze aux Mondiaux d’Indianapolis en 2002, puis remporté deux ans plus tard, l’Eurochallenge avec le Mitteldeutscher BC de Weißenfels.
Henrik Dettmann sera présenté à la presse lundi après-midi au Rhenus. Nous reviendrons sur son arrivée en Alsace et sur ses projets pour l'équipe strasbourgeoise à ce moment là
Henrik Dettmann successeur de Vincent Collet ! Bienvenue à Strasbourg ! #SIGFamily #ProA #GoSIG pic.twitter.com/B8TMUWPsnR
— SIG Basket Fan (@SIGBasketFan) 24 juin 2016