Assises du Bas-Rhin : le procès en appel d'Eric Mosser commence lundi

© Maxppp
© Maxppp

Ouverture ce lundi 25 Juin 2018 du procès en appel d'Eric Mosser. Seul et unique accusé du meurtre d'Isabelle Mosser, son épouse. En première instance, en mars 2017, il avait été condamné à 20 ans de réclusion criminelle. Pour son avocat, maitre Dupont-Moretti, le dossier est vide.

Par A.B.

Le drame s'est noué un matin de septembre 2013 à Illfurth. Isabelle Mosser est retrouvée chez elle, tuée de huit coups de couteau. C'est son mari, chauffagiste, Eric Mosser qui donne l'alerte. Première hypothèse : un cambriolage qui a mal tourné. Très vite cependant, les enquêteurs pointent de nombreuses incohérences. Et découvrent également que le mari avait une maitresse. Elle l'a quitté la veille du meurtre. Eric Mosser est toujours le seul et unique suspect mais selon son avocat, le très médiatique Maitre Dupont Moretti, le dossier est vide. 


Pourtant, il y a un peu plus d'un an, en mars 2017, aux assises du Haut-Rhin, le verdict est sans appel : 20 ans de réclusion pour Eric Mosser, mari et meurtrier présumé de la mère de famille. Un jugement accueilli avec soulagement par la famille d'Isabelle Mosser, car le doute a persisté jusqu'au bout. Mais l'histoire est loin d'être finie. Le procès en appel qui s'ouvre ce lundi 25 juin 2018 à Strasbourg va se poursuivre jusqu'à vendredi.

Sur le même sujet

Les + Lus