Attentat de Strasbourg : un brassard en kelsch en signe de deuil et de solidarité

C'est une action portée par les exposants du marché de Noël : porter un brassard en kelsch, tissu à carreaux typique de la région, pour exprimer la peine, le deuil mais aussi la solidarité de l'Alsace aux familles des victimes. Une minute de silence est prévue ce samedi 15 décembre à 19h50.

Les exposants du marché de Noël de Strasbourg se mobilisent pour exprimer leur soutien aux victimes de l'attentat
Les exposants du marché de Noël de Strasbourg se mobilisent pour exprimer leur soutien aux victimes de l'attentat © Sandra Nys
Les jours d'après sont souvent les plus compliqués. Est-ce possible de continuer à vivre normalement? Le faut-il? Bon nombre de personnes témoignent sur les réseaux sociaux de leur souhait de ne pas donner raison aux terroristes et de continuer à vivre, de reprendre ses habitudes, de ne pas rester enfermé. Sur le marché de Noël de Strasbourg, les exposants ont rouvert ce vendredi matin après deux jours de fermeture exceptionnelle et pour eux aussi la question se pose. Alors ils ont voulu mener une action, symbolique, en soutien aux victimes et en signe de solidarité. ils proposent à tous ceux qui le souhaitent de porter un brassard en kelsch, ce tissu typique alsacien à carreaux.
 L'idée est donc de piller l'armoire de sa grand-mère et pour ceux qui ne trouvent vraiment rien chez eux ou chez leur aîeul, Kevin Rebel, jeune étudiant strasbourgeois, s'est proposé d'en distribuer tout l'après-midi place Kléber à Strasbourg. Montrer le visage d'une Alsace unie et forte, c'est le message de cette action symbolique qui s'achèvera par une minute de silence générale à 19h50.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentat de strasbourg faits divers attentat terrorisme marchés de noël noël sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter