
Cinq interpellations ont eu lieu ce mardi à Strasbourg et à Haguenau (Bas-Rhin) dans le cadre de l'enquête sur l'attentat qui avait fait cinq morts et onze blessés le 11 décembre 2018.
Selon nos informations, les interpellations ont eu lieu à Haguenau et à Strasbourg, sur commission rogatoire des juges saisis de l'information judiciaire. L'attaque avait fait cinq morts et onze blessés. Son auteur, Cherif Chekatt, avait été abattu par une patrouille de police après deux jours de traque. Le matin du 11 décembre, les gendarmes avaient saisi à son domicile une grenade défensive, un revolver chargé, des munitions et quatre couteaux.
En février 2019, trois hommes avaient déjà été mis en examen pour "détention et cession d'arme de catégorie B en réunion et en relation avec une entreprise terroriste" et placés en détention provisoire. Ils étaient soupçonnés d'avoir joué un rôle dans la fourniture du revolver du XIXe siècle dont s'est servi le terroriste. Le 17 décembre 2018, un autre homme avait également été mis en examen pour les mêmes chefs, puis écroué.
A lire aussi
- Attentat de Strasbourg: la légion d'honneur demandée pour un rescapé qui a tenté de maîtriser Cherif Chekatt
- Condamnation de Malek Chekatt : "Le tribunal a entendu la souffrance et le malheur d'un père" pour son avocat
- Attentat de Strasbourg: le frère de Cherif Chekatt interpellé lundi a été remis en liberté