Attentat de Strasbourg : Emmanuel Macron rend hommage aux victimes

Trois jours après l'attentat de Strasbourg, le président Emmanuel Macron vient rendre hommage aux victimes et remercier les forces de l'ordre, très mobilisées dans la capitale de Noël.


 

Moment solennel à Strasbourg, place Kléber ce vendredi soir, quand le président de la république Emmanuel Macron vient rendre hommage aux victimes de l'attentat de mardi. Une cérémonie de recueillement s'y est déroulée, pendant laquelle le président a déposé une rose blanche au milieu de toutes les bougies et fleurs déjà laissées là, au pied de la statue, par les habitants et touristes.
 


Le président a également rendu hommage aux forces de l'ordre, qui assurent la sécurité de la ville et qui ont mis fin à la tension et à l'inquiétude, devenues palpables ces deux derniers jours dans la capitale européenne, mais aussi dans le quartier du Neudorf, où l'assassin s'était retranché et où il a finalement été abattu ce jeudi soir 13 décembre.

Au programme du président après la cérémonie d'hommage : une visite aux commerçants du marché de Noël, qui ont rouvert leur cabanons aujourd'hui, dans des conditions de sécurité encore plus soutenues que celles qu'ils avaient connues jusqu'au jour de l'attentat.  Est prévu également, une rencontre avec les familles des victimes, dont certaines luttent encore contre la mort.