Au programme du Forum de bioéthique européen 2019 à Strasbourg : consentement sexuel, choix du genre, bio-data...

Le forum européen de bioéthique 2019 commence ce lundi 28 janvier à Strasbourg avec pour thème une simple question : mon corps est-il à moi? Consentement sexuel, liberté de choisir son genre ou encore propriété des bio-data seront abordés lors de débats tout au long de la semaine.
Mon corps est-il à moi ? C'est la question qui sera au centre de cette 9e édition du Forum européen de bioéthique, qui commence ce lundi 28 janvier à Strasbourg. Si la réponse à cette interrogation peut paraître simple a priori, elle revêt de nombreux questionnements tels que le consentement sexuel, la liberté de choisir son genre ou l'Interruption volontaire de grossesse (IVG). Cette semaine de conférences et débats doit également permettre d'aborder la propriété des données médicales par exemple.
 
Le Forum sera lancé par une conférence inaugurale à la salle de l'Aubette intitulée : "De l'Habeas Corpus à la dignité humaine". L'individu possède-t-il toujours son corps ? Cette première soirée de réflexion devra de donner le cadre du débat. 

Jusqu'au 2 février, il y aura environ cinq conférences et débats organisés chaque jour dans la salle de l'Aubette ou la salle Blanche de la Librairie Kléber avec des matinales à partir de 8h30. Consulter le programme
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société