Bas-Rhin : 20 personnes intoxiquées au monoxyde de carbone dans une entreprise de Reichstett

Une intoxication au monoxyde de carbone (CO) a nécessité le déplacement des pompiers dans une entreprise de Reichstett, commune de l'Eurométropole de Strasbourg (Bas-Rhin). L'incident est survenu en début de matinée, ce mardi 16 novembre.

C'est une fuite de monoxyde de carbone (CO) sans réelle gravité, mais qui a nécessité beaucoup de moyens. L'occasion de rappeler que les intoxications au monoxyde de carbone tuent une centaine de personnes chaque année en France, mais qu'elles peuvent facilement être évitées.

Les faits se sont déroulés dans le nord de l'agglomération strasbourgeoise, ce mardi 16 novembre 2021, en début de matinée. Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Bas-Rhin a été joint à 8h20, et a mobilisé seize pompiers. 

Trois véhicules de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) ont été déployés chez Stef Logistique, une entreprise située à Reichstett (Bas-Rhin, voir sur la carte ci-dessous). Des examens ont été pratiqués sur les 20 personnes intoxiquées.


Le bilan des pompiers fait été état de quatre personnes indemnes, et de seize autres considérées comme en urgence relative (c'est à dire légèrement blessées). Néanmoins, seules deux d'entre elles ont été conduites à l'hôpital strasbourgeois de Hautepierre.

La fuite de monoxyde de carbone pourrait être liée à un problème technique survenu sur la climatisation du bâtiment occupé par l'entreprise, selon les pompiers.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers entreprises monoxyde de carbone