• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Bas-Rhin : la foudre a provoqué trois incendies, rapidement maîtrisés

Photo d'illustration / © MaxPPP - Lionel Vadam
Photo d'illustration / © MaxPPP - Lionel Vadam

Ce mercredi 24 avril, de gros orages se sont déclenchés dès le milieu de l'après-midi. Dans le Bas-Rhin, la foudre est tombée à trois reprises sur des bâtiments, provoquant à chaque fois un incendie rapidement maîtrisé par les pompiers.   

Par SP

Des averses orageuses ont touché l'ensemble du Bas-Rhin, ce mercredi 24 avril dès le milieu d'après-midi. De 17 à 19 heures, les pompiers bas-rhinois ont réceptionné pas moins de 175 appels téléphoniques, et dû faire face à trois incendies provoqués par la foudre, répartis sur l'ensemble du département. A Herrlisheim, c'est une habitation individuelle qui a été touchée. A Bischheim, la foudre est tombée sur un immeuble de trois étages, et une personne a dû être relogée. Enfin, à Hipsheim, c'est un club-house qui a subi un impact de foudre, et un feu de toiture, éteint vers 18h30. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. 

En certains lieux, l'orage était accompagné de vents atteignant les 80 kilomètres à l'heure. A Mittelbergheim, trois mètres carrés de tuiles se sont envolés du toit de l'école primaire, que les pompiers ont dû bâcher d'urgence. En près de 25 endroits, ils ont aussi dû dégager de chaussée, ou assécher des locaux. Au plus fort des intempéries, 180 sapeurs-pompiers étaient engagés, avec 60 engins. 



 

Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus