Cet article date de plus de 3 ans

Basket : carton plein pour la SIG face à Limoges (100-70)

La SIG a brillé dans la soirée du mardi 24 avril. Les Strasbourgeois ont dominé Limoges en s'imposant 100 à 70 pour cette 30e journée de ProA. Ils confortent ainsi leur 3e place au classement. 
Le mardi 24 avril, la SIG s'est imposée 100 à 70 face à Limoges.
Le mardi 24 avril, la SIG s'est imposée 100 à 70 face à Limoges. © Jean-Marc LOOS/PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP
Dans un Rhenus plein à craquer, la SIG a fait le show. Après une série de trois défaites successives, les hommes de Vincent Collet ont écrasé l'équipe de Limoges 100 à 70. Une victoire qui fait du bien et qui leur permet d'assurer leur 3e place au classement du Championnat de France Elite. 

L'agressivité défensive des Alsaciens, louée par Collet après la finale de la Coupe contre Boulazac et espérée constante, a de nouveau fait la différence. La performance des Strasbourgeois a été collective, avec onze marqueurs, dont quatre à 13 points (Logan, Randolph, Bost, Bilan).


Les Strasbourgeois, qui ont dominé le match de bout en bout, étaient portés par la Coupe de France remise en début de soirée par Franck Ntilikina. L'ancien joueur de la SIG, désormais chez les Knicks en NBA, a (presque) volé la vedette à ses anciens partenaires de jeu. 
 


Les Strasbourgeois se tournent désormais vers le match à Pau, dimanche 29 avril, avant le début des playsoffs. 
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sig strasbourg basket-ball sport