Les Strasbourgeois sont revenus de Bourgogne avec une lourde défaite, mercredi 11 avril. Face à Chalon, la SIG a cruellement manqué d'inspiration (95-72) et abandonne sa place de leader du championnat de France à Monaco.
Les basketteurs strasbourgeois ont semblé en perdition face à l'Élan Chalon, mercredi 11 avril. Lors de cette 26e journée de championnat, les Alsaciens ont concédé leur pire défaite de la saison (95-72) au Colisée, sur les bords de la Saône.
La SIG s'est rapidement trouvée piégée par la bonne forme des Bourguignons, neuf fois victorieux sur les douze premiers matches de la phase retour. Emmenés par Nate Wolters - 29 points et homme du match - l'Élan s'est emparé de l'avantage dès l'entame du match (20-15, 10').
Dominés pendant le match
Les Bourguignons ont ensuite conforté leur avance au cours du 2e quart-temps (42-32). Largement dominée en attaque, la SIG ne peut contrer l'envolée de Chalon à 20 points d'écart au terme de la 3e période (71-51, 30').Au coup de sifflet final, Strasbourg s'incline très largement (95-72) mais abandonne aussi son fauteuil de leader de la Jeep Élite à Monaco, vainqueurs 67 à 94 à Boulazac. Vincent Collet perd aussi momentanément son meneur, Dee Bost, victime d'une grosse entorse après une mauvaise réception au sol. Le meneur ne foulera probablement pas le parquet lors de la finale de la Coupe de France contre Boulazac, le 21 avril.