Basket ProA : la SIG battue par l’Élan Béarnais aux prolongations

Publié le Mis à jour le
Écrit par YL
Le Strasbourgeois AJ Slaughter au centre entouré de Yannick Bokolo et Alain Koffi lors du match aller de quart de finale de playoffs du championnat de France de basket de ProA
Le Strasbourgeois AJ Slaughter au centre entouré de Yannick Bokolo et Alain Koffi lors du match aller de quart de finale de playoffs du championnat de France de basket de ProA © Jean-Marc Loos/MaxPPP

La SIG a perdu à domicile ce lundi soir face à l’Elan Béarnais lors du premier match aller des quarts de finale de Pro A (92 à 102).

Premier match des quarts de ProA et première défaite pour la SIG. Les Alsaciens se sont inclinés ce lundi soir 92 à 102 au terme d’un match à rebondissements, mais dominé par les Béarnais.

Dès le début du match, l’Elan a su imposer son rythme, porté par John Cox et Alain Koffi (55 points à eux deux) et menant déjà 24 à 17 à la fin du premier quart-temps.

Si les Strasbourgeois ont été dépassés rapidement, ils ont néanmoins su se raccrocher au wagon, limitant la casse et réduisant l’écart.

La SIG est même parvenue à remporter les deux derniers quarts-temps et à arracher les prolongations. Toujours à égalité à l’issue de la première (85-85), les Béarnais ont fini par s’imposer dans la deuxième.

Le match retour aura lieu ce mercredi en terre paloise.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.