La SIG Strasbourg a battu ce samedi soir Le Portel à l’extérieur (77à70), lors de l’avant-dernière journée de saison régulière.
C’est dans un chaudron bouillant et plein à craquer que la SIG a rencontré Le Portel ce samedi soir, pour la 33e journée de ProA. Les joueurs de l’ESSM frappent fort dès le début et signent un 11-0 en moins de trois minutes et gardent l’avantage à la fin du premier temps (20 à 19).
Mais Erik Murphy et Erving Walker permettent aux Strasbourgeois de respirer un peu et de reprendre l’avantage. La tendance du match s’inverse rapidement et malgré quelques fautes, les hommes de Vincent Collet conservent un avantage court mais décisif sur l’ESSM.
La @sigstrasbourg , emmenée par un @e_murphy33 flamboyant (17pts), mène face à @EssmPublic #GoSIG #ESSMSIG #ProA pic.twitter.com/thR3yhInZu
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) 13 mai 2017
Le Portel, était privé de Lance Goulbourne ne compte qu'un point de retard à la mi-temps (38-39) mais ne parvient pas à le rattraper ensuite et s’incline finalement 70 à 77.
Une performance remarquable pour Le Portel qui se qualifie pour les play-offs et dont l'accession à l'élite l'an passé était déjà une surprise.
Quel match encore une fois #ESSM #ProA #LNB #Playoffs pic.twitter.com/sDWlJSY7eN
— Bubut (@nicolas_butel) 5 mai 2017