Cet article date de plus de 3 ans

Basket : la SIG en quarts de finale de la Ligue des champions

L'équipe strasbourgeoise s'est imposée mardi à domicile 88-78 face à Klaipeda et valide son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
© Dominique GUTEKUNST/ MaxPPP
Battue 73 à 68 au match aller, Strasbourg devait vaincre Klaipeda avec plus de cinq points au Rhénus. Mission accomplie, au terme d'un match à suspense. La SIG a eu besoin d'une prolongation pour éliminer les Lituaniens mardi soir (88-78). Le score était de 75 à 70 à la fin du temps réglementaire, soit l'écart creusé par les Baltes à l'aller.
Basket : la SIG en quarts de finale de la Ligue des champions


Strasbourg et Monaco seront les deux représentants du basket français en quarts de finale de la Ligue de champions (C3), alors que Nanterre a été éliminé mercredi après les 8es de finale retour. Nanterre, déjà battu à domicile par Bandirma (74-66), s'est de nouveau incliné en Turquie 73 à 64. Mardi, Monaco s'était qualifié aux dépens des Polonais de Zielona Gora. En quarts, les Alsaciens affronteront les Grecs de l'AEK Athènes quand les Monégasques défieront Bandirma. S'ils se qualifient à nouveau, ils disputeront le Final Four.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sig strasbourg basket-ball sport