L'équipe strasbourgeoise s'est imposée mardi à domicile 88-78 face à Klaipeda et valide son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Battue 73 à 68 au match aller, Strasbourg devait vaincre Klaipeda avec plus de cinq points au Rhénus. Mission accomplie, au terme d'un match à suspense. La SIG a eu besoin d'une prolongation pour éliminer les Lituaniens mardi soir (88-78). Le score était de 75 à 70 à la fin du temps réglementaire, soit l'écart creusé par les Baltes à l'aller.Vincent Collet : « Les 15 dernières minutes ont été exceptionnelles. Ce match m’a rappelé le scénario du match contre Novgorod en Eurocup il y a 2 ans. » #SIGKLA #BasketballCL #GoSIG
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) March 14, 2018
Strasbourg et Monaco seront les deux représentants du basket français en quarts de finale de la Ligue de champions (C3), alors que Nanterre a été éliminé mercredi après les 8es de finale retour. Nanterre, déjà battu à domicile par Bandirma (74-66), s'est de nouveau incliné en Turquie 73 à 64. Mardi, Monaco s'était qualifié aux dépens des Polonais de Zielona Gora. En quarts, les Alsaciens affronteront les Grecs de l'AEK Athènes quand les Monégasques défieront Bandirma. S'ils se qualifient à nouveau, ils disputeront le Final Four.