Basket : la SIG récompensée par la Ligue (LNB)

Les Strasbourgeois sont rentrés de Paris avec trois trophées en poche mercredi à l'issue d'une cérémonie organisée par la Ligue nationale de basket.

Frank Ntilikina a été désigné pour la deuxième année consécutive, meilleur jeune du Championnat de France. Il s'est dit "très honoré d’être ici, c'est une très belle reconnaissance de recevoir ce trophée deux fois, par rapport aux autres joueurs qui l’ont déjà eu" s'est ému Ntilikina. La ligue a immédiatement tweeter pour féliciter le jeune joueur de la SIG :

Paul Lacombe, lui, a été récompensé au titre de la meilleure progression de ProA. "Je ne m’y attendais vraiment pas", a confié Lacombe, "je n'ai fait que pester pendant deux jours, tellement je pensais que Mous allait l’avoir et que je viendrai pour rien. C’est un vrai honneur, merci ! Le retour de Vincent fait toute la différence, il m’a mis en avant tout de suite… et j’ai su répondre", a ajouté le joueur strasbourgeois.

Quant à Vincent Collet, il a été désigné comme coach de la décennie 2007/2017.

A noter que Vincent Collet et trois joueurs passés par le club alsacien : Michael Brooks (1987/1997), Keith Jennings (1997/2007), Ricardo Greer, Mickael Gelabale et Antoine Diot (2007/2017) ont été désignés pour les 30 ans de la LNB.

Enfin, c'est le meneur américain de Pau-Orthez D.J. Cooper qui a été désigné meilleur joueur (MVP) de la saison de ProA, par la Ligue. la SIG le retrouvera dès lundi prochain en playoffs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité