Bilan du mercato du Racing de Strasbourg : qui arrive et qui part ?

Ce 31 août se fermait le mercato, période de recrutement pour les clubs professionnels de football. Quelles sont les nouvelles recrues du Racing de Strasbourg ? Qui sont partis ? Voici le bilan des derniers mouvements de l'effectif strasbourgeois, à la veille de rencontrer Nantes pour la 4e journée.

Le milieu Adrien Thomasson, nouvelle recrue du Racing (ici au prises avec le Stéphanois Wahbi Khazri) rencontrera ses anciens coéquipiers nantais ce 1er septembre à la Meinau.
Le milieu Adrien Thomasson, nouvelle recrue du Racing (ici au prises avec le Stéphanois Wahbi Khazri) rencontrera ses anciens coéquipiers nantais ce 1er septembre à la Meinau. © Patrice Hertzog/AFP
Dans le football français, ce samedi 1er septembre 2018 clôt la période de recrutement estival des clubs professionnels. Comme les autres pensionnaires de Ligue 1, le Racing de Strasbourg a pu profiter de ce mercato pour refondre son effectif en vue de briller sur cette saison 2018-2019. 


Les recrutements


Les départs

 


Une rencontre avec les supporters

Son effectif fixé pour cette première partie de saison, le Racing pourrait bien aligner quelques nouvelles têtes sur la pelouse de la Mainau, samedi 1er septembre. Les Alsaciens recevront le FC Nantes, ancien club d'Adrien Thomasson pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. Le RCSA est pour le moment 11e du championnat avec une victoire (Bordeaux), un nul (Saint-Étienne) et une défaite (Lyon).
 

Quelques jours après le match, plusieurs joueurs rencontreront leurs supporters au magasin Boulanger de Vendenheim. Ce ne sont pas les nouvelles recrues, mais plutôt des chouchous de la Meinau : Dimitri Liénard, Jonas Martin et Pablo Martinez participeront à une séance de dédicaces et de photos avec leurs fans le mercredi 5 septembre de 14 heures à 14h45, au n°34 de la rue de Strasbourg à Vendenheim.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
racing club de strasbourg alsace football sport ligue 1