"Burnes out", la nouvelle revue de la Choucrouterie

Gouaille, satyre, chants et rires,ce sont les ingrédients que manient avec brio les comédiens du célèbre cabaret de la Choucrouterie à Strasbourg. Et comme toujours, en deux langues alsacien et français. "Burnes out" est le titre de leur 22ème revue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fait maintenant 31 ans que la Choucroutrerie fait du bruit en Alsace. Roger Siffert et sa joyeuse troupe savent toujours aussi bien s'y prendre pour amuser le public. La force de ces artistes consiste à passer toute la soirée d'une salle à une autre car ils jouent tous simultanément en français et en alsacien, ce qui représente une belle performance car c'est à chaque fois une sacrée mécanique qu'il faut mettre en place.

Gouaïlle, satyre, chants et rires, ce sont les ingrédients que manient avec brio les comédiens de la Choucrouterie. Et comme toujours, en deux langues alsacien et français. "Burnes out" c'est le titre de leur 22ème revue.
Cette année encore, les auteurs ont beaucoup puisé dans l'actualité locale pour écrire leur spectacle. Une large place est consacrée à l'ACAL, la grande région beaucoup moquée sur scène et les politiques alsaciens en prennent aussi pour leur grade. Sketches, chansons, différents thèmes sont abordés lors de la soirée. Dans le désordre : l'assouplissement de la loi Evin, le tramway, les langues mortes, la folie des selfies, la fermeture de la Coop ou encore  la piscine municipale. 

Pour cette revue version 2015, dix jeunes plumes ont rejoint les auteurs habituels, histoire de rafraîchir le style.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information