Cathédrale de Strasbourg : un homme en arrêt cardiaque sur la plateforme secouru par hélicoptère

Opération spectaculaire cet après-midi dans le ciel strasbourgeois. Un septuagénaire a fait un malaise après avoir grimpé sur la plateforme de la cathédrale. Du coup le SDIS 67 a eu recours l'hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 67 pour l'hélitreuiller.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Opération peu banale cet après-midi dans le ciel strasbourgeois. Des témoins préviennent les pompiers : un homme, probablement septuagénaire, a fait un malaise cardiaque après avoir monté les 332 marches de l'escalier qui mène à la plateforme de la cathédrale. Au vu de la situation les pompiers décident de faire appel à Dragon 67, l'hélicoptère de la sécurité civile. "On avait réussi, grâce au personnel sur place et au SAMU à récupérer un pouls, il fallait donc faire vite. La meilleure solution à ce moment là est l'hélitreuillage qui nous a fait gagner une bonne heure. L'hélicoptère s'est positionné en vol stationnaire au dessus de la plate-forme et notre équipe spécialisée, le GRIMP (groupement de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) a pu descendre la personne", raconte Romain Bertin-Butler, capitaine au SDIS 67. L'homme a été ensuite transporté au NHC.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information