Le 4 novembre 2018 à 19h30, le président Emmanuel Macron et son homologue allemand Franck-Walter Steinmeier assisteront au concert donné en la Cathédrale de Strasbourg à l'occasion des commémorations du centenaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale. Un concert ouvert au public.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Strasbourg, capitale européenne, symbole de la réconciliation franco-allemande a été choisi par le président de la République Emmanuel Macron et Franck-Walter Steinmeier, le président de la République fédérale d'Allemagne pour marquer le début des commémorations du centenaire de l'armistice 1918. Le dimanche 4 novembre à 19h30, ils assisteront ensemble aux côtés de dirigeants des instances européennes au concert donné en la Cathédrale de Strasbourg. L'orchestre symphonique de l'Académie supérieure de Strasbourg jouera les oeuvres Concerto pour violon de Ludwig van Beethoven et Trois nocturnes de Claude Debussy.
Vous pouvez y assister aussi
Les personnes souhaitant y assister à ce concert sont invitées à s'inscrire à l'adresse
pref-concert-cathedrale@bas-rhin.gouv.fr. Le nombre de place est limité et les invitations seront attribuées par ordre d'inscription. Le cas échéant, le public pourra assister à la retransmission du concert sur écran géant organisé sur la place du Château au pied de la cathédrale.
Début des commémorations
Ce concert marquera le début du déplacement du président de la République du 4 au 10 novembre dans les hauts lieux du conflit en France. Bas-Rhin, Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Marne, Ardennes, Aisne, Nord, Pas-de-Calais, Somme et Oise. Une « itinérance mémorielle » avant une grande cérémonie à Paris le 11 novembre en présence de plus de 60 chefs d’État et de gouvernement présents dont Donald Trump et Vladimir Poutine.