Centenaire de l'armistice de 1918 : assistez au concert de la cathédrale de Strasbourg aux côtés d'Emmanuel Macron

La carte des restrictions dues au déplacement d'Emmanuel Macron à Strasbourg, dimanche 4 novembre. / © Ville de Strasbourg
La carte des restrictions dues au déplacement d'Emmanuel Macron à Strasbourg, dimanche 4 novembre. / © Ville de Strasbourg

Le 4 novembre 2018 à 19h30, le président Emmanuel Macron et son homologue allemand Franck-Walter Steinmeier assisteront au concert donné en la Cathédrale de Strasbourg à l'occasion des commémorations du centenaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale. Un concert ouvert au public.

Par A.B.

Strasbourg, capitale européenne, symbole de la réconciliation franco-allemande a été choisi par le président de la République Emmanuel Macron et Franck-Walter Steinmeier, le président de la République fédérale d'Allemagne pour marquer le début des commémorations du centenaire de l'armistice 1918. Le dimanche 4 novembre à 19h30, ils assisteront ensemble aux côtés de dirigeants des instances européennes au concert donné en la Cathédrale de Strasbourg. L'orchestre symphonique de l'Académie supérieure de Strasbourg jouera les oeuvres Concerto pour violon de Ludwig van Beethoven et Trois nocturnes de Claude Debussy.
 

Vous pouvez y assister aussi

Les personnes souhaitant y assister à ce concert sont invitées à s'inscrire à l'adresse pref-concert-cathedrale@bas-rhin.gouv.fr. Le nombre de place est limité et les invitations seront attribuées par ordre d'inscription. Le cas échéant, le public pourra assister à la retransmission du concert sur écran géant organisé sur la place du Château au pied de la cathédrale.
 

Début des commémorations 

Ce concert marquera le début du déplacement du président de la République du 4 au 10 novembre dans les hauts lieux du conflit en France. Bas-Rhin, Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Marne, Ardennes, Aisne, Nord, Pas-de-Calais, Somme et Oise. Une « itinérance mémorielle » avant une grande cérémonie à Paris le 11 novembre en présence de plus de 60 chefs d’État et de gouvernement présents dont Donald Trump et Vladimir Poutine.

Sur le même sujet

Les + Lus