Le centre-ville de Strasbourg sans voitures, cela peut avoir du bon

Le centre-ville de Strasbourg
Le centre-ville de Strasbourg

Le dispositif pour sécuriser le marché de Noël de Strasbourg est en place depuis vendredi dernier, avec un centre-ville bouclé et des check-points pour filtrer les entrées dans le coeur historique.

Par

Le centre-ville de Strasbourg est déserté par les voitures. Aujourd'hui, c'est en raison des mesures de sécurité autour du marché de Noël, mais à l'avenir peut-être pour tenir des engagements environnementaux. 

Aucun véhicule n'est en principe autorisé à livrer après 10h du matin. Cela complique un peu les choses pour les livraisons mais cette expérience sera regardée de près par la ville dans la perspective des restrictions de circulation envisagées à l'avenir pour améliorer la qualité de l'air. Des analyses seront réalisées dans les prochains jours. Elles permettront de constater les effets bénéfiques des restrictions de circulation.
Le centre-ville de Strasbourg sans voitures, cela peut avoir du bon
Le centre-ville de Strasbourg est déserté par les voitures. Aujourd'hui en raison des mesures de sécurité autour du marché de Noël, mais à l'avenir peut-être pour tenir des engagements d'amélioratiion de la qualité de l'air. - France 3 Alsace


Strasbourg  : désert urbain en photos par ici

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus