Confinement en Alsace : déchèteries, médiathèques, mairies, ce qui reste ouvert dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin

Après l’annonce le 31 mars de nouvelles restrictions sanitaires sur tout le territoire par le président de la République, les services publics s’adaptent en Alsace pour maintenir des plages d'accueil physique.

En raison des nouvelles mesures départementales, certaines déchèteries ferment en Alsace, les autres adaptent leurs horaires.
En raison des nouvelles mesures départementales, certaines déchèteries ferment en Alsace, les autres adaptent leurs horaires. © Noémie Gaschy / France Télévisions

Malgré l’instauration de nouvelles restrictions sanitaires sur tout le territoire, les municipalités alsaciennes ont décidé de maintenir la continuité de certains services publics. A compter du mardi 6 avril, l’accueil physique reste possible dans certaines mairies, déchèteries et médiathèques, mais avec des horaires aménagés.

Les déchèteries

Dans l'Eurométropole, Le ramassage des poubelles est maintenu avec des adaptations non encore précisées.

Les médiathèques

Les mairies et centres administratfis

Les marchés

Les marchés alimentaires sont maintenus dans l'Eurométropole, à Saverne, Haguenau, Sélestat, Mulhouse et Colmar.
Concernant les magasins autorisés à ouvrir en Alsace, consultez notre article.

Les piscines

A compter du mardi 6 avril, les piscines de l’Eurométropole sont fermées au public, à l’exception des bassins en extérieur du Wacken et de Hautepierre.
A compter du mardi 6 avril, les piscines de l’Eurométropole sont fermées au public, à l’exception des bassins en extérieur du Wacken et de Hautepierre. © JM Loos / Maxppp

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
confinement : conseils pratiques société