Confinement en Alsace : la liste des commerces qui restent ouverts dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin

L'Alsace est reconfinée à compter du samedi 3 avril, plus précisément à partir de 19 heures. Certains commerces jugés essentiels pourront rester ouverts : les voici.

Les supérettes restent ouvertes pendant le confinement, comme ici à Strasbourg.
Les supérettes restent ouvertes pendant le confinement, comme ici à Strasbourg. © Vincent Ballester, France Télévisions

Emmanuel Macron a annoncé un re(re)confinement. Celui-ci doit commencer le samedi 3 avril, à compter de 19 heures. Sa durée (théorique) devrait être de quatre semaines.

Ce nouveau confinement est moins restrictif en ce qui concerne les sorties (en voilà des exemples à Strasbourg, Colmar, ou Mulhouse). Que ce soit pour se promener... ou se faire vacciner dans l'un des nombreux centres alsaciens

Par rapport au premier confinement de mars 2020, il y aura également un peu plus d'établissements jugés essentiels pouvant rester ouverts. En voici la liste détaillée :


Cette liste n'est pas valable dans les centres commerciaux, à l'exception des enseignes alimentaires ou pharmaceutiques (quatre premières lignes). Les commerces fermés peuvent proposer un service de commande et de retrait en magasin (ou click & collect), sauf s'ils se trouvent dans un centre commercial.

À noter aussi que les visites immobilières restent possibles, même si les agences sont fermées.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie covid-19 santé société confinement