Coronavirus - Illkirch-Graffenstaden : suspicion de cluster dans un centre socio-culturel

Une suspicion de cluster de Covid-19 a été détectée à Illkirch-Graffenstaden, selon le maire de la commune, Thibaud Philipps. Le centre socio-culturel Le Phare de l’Ill a été fermé, et par mesure de précaution, les manifestations publiques sont annulées ou fermées au public.

Le centre socio-culturel Le Phare de l’Ill sera fermé jusqu’à nouvel ordre
Le centre socio-culturel Le Phare de l’Ill sera fermé jusqu’à nouvel ordre © Google
Un possible cluster a été signalé, ce mercredi 9 septembre, dans le centre socio-culturel Le Phare de l’Ill, à Illkirch-Graffenstaden, au sud de Strasbourg, a annoncé la commune.

La municipalité refuse de communiquer sur le nombre de cas testés positifs au Covid-19, mais le maire, Thibaud Philipps, a pris un certain nombre de décisions afin d’éviter les risques de propagation du virus.
 
Le centre socio-culturel Le Phare de l’Ill restera fermé jusqu’à nouvel ordre. "Certains agents qui y travaillent sont déjà allés se faire dépister et les personnes ayant été en contact avec ces derniers seront dépistées dans les plus brefs délais", précise un communiqué.

La séance du conseil municipal, prévue jeudi 10 septembre à l’Illiade, se tiendra finalement par visioconférence. La séance sera retransmise par internet sur le site de la Ville. 

Les manifestations publiques seront annulées jusqu’à dimanche 13 septembre inclus, et les rencontres sportives prévues, comme le Trophée du Crédit Mutuel de basket féminin des 12 et 13 septembre, et le tournoi de tennis, se disputeront à huis clos.

 
Pour rappel, Illkirch-Graffenstaden, ville de plus de 10 000 habitants, est concernée par la mesure du port du masque obligatoire, dans certaines zones (voir post Facebook ci-dessus), décidée par la préfète du Bas-Rhin.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société