Coronavirus - Strasbourg : quatre centres de vaccination éphémères ouvrent dans les quartiers

A compter du 20 avril, des centres de vaccination éphémères contre le coronavirus ouvriront dans quatre quartiers strasbourgeois. L’objectif : vacciner les personnes de 60 ans et plus n’ayant pas pu se faire vacciner ailleurs.

Des centres de vaccination éphémères ouvriront dans les quartiers strasbourgeois pendant quatre semaines.
Des centres de vaccination éphémères ouvriront dans les quartiers strasbourgeois pendant quatre semaines. © Grégory Fraize / France Télévisions

Quatre centres de vaccination éphémères contre le coronavirus doivent ouvrir dans les quartiers de la Meinau, Polygone, Hautepierre et Elsau à Strasbourg, ont annoncé la préfecture et l'agence régionale de santé (ARS) du Grand Est dans un communiqué. Le premier site sera accessible dès le 20 avril à Hautepierre, et ce pendant quatre jours. 

L’objectif est de "rapprocher des centres de vaccination les habitant∙e∙s les plus éloigné∙e∙s des circuits de santé" en ciblant une population âgée de 60 ans et plus.

Au total, quatre sites de vaccination seront ainsi implantés dans quatre quartiers à des dates différentes (voir la carte ci-dessous) : 

Selon certains critères, d'autres personnes pourront également se faire vacciner dans ces centres :

Ces sites de vaccination seront accessibles sur rendez-vous du mardi au vendredi de 9 à 18 heures ainsi que les samedis de 9 à 13 heures. La prise de rendez-vous se fera uniquement par téléphone au 0 800 60 90 90 (appel gratuit) de 9 à 20 heures, 7j/7.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société covid-19