A compter du 20 avril, des centres de vaccination éphémères contre le coronavirus ouvriront dans quatre quartiers strasbourgeois. L’objectif : vacciner les personnes de 60 ans et plus n’ayant pas pu se faire vacciner ailleurs.
Quatre centres de vaccination éphémères contre le coronavirus doivent ouvrir dans les quartiers de la Meinau, Polygone, Hautepierre et Elsau à Strasbourg, ont annoncé la préfecture et l'agence régionale de santé (ARS) du Grand Est dans un communiqué. Le premier site sera accessible dès le 20 avril à Hautepierre, et ce pendant quatre jours.
L’objectif est de "rapprocher des centres de vaccination les habitant∙e∙s les plus éloigné∙e∙s des circuits de santé" en ciblant une population âgée de 60 ans et plus.
Au total, quatre sites de vaccination seront ainsi implantés dans quatre quartiers à des dates différentes (voir la carte ci-dessous) :
- Du 20 au 24 avril au centre socio-culturel Le Gallet à Hautepierre.
- Du 27 au 1er mai dans la salle du Manège à Polygone.
- Du 4 au 8 mai au gymnase Fischart à la Meinau.
- Du 11 au 15 mai au gymnase Léonard de Vinci à Elsau.
Selon certains critères, d'autres personnes pourront également se faire vacciner dans ces centres :
- être âgé de 50 à 59 ans et présenter des comorbidités, sur présentation d’une ordonnance,
- être une personne à très haut risque, quel que soit votre âge, sur présentation d’une ordonnance,
- être un professionnel de santé et du secteur médico-social, quel que soit votre âge.
Ces sites de vaccination seront accessibles sur rendez-vous du mardi au vendredi de 9 à 18 heures ainsi que les samedis de 9 à 13 heures. La prise de rendez-vous se fera uniquement par téléphone au 0 800 60 90 90 (appel gratuit) de 9 à 20 heures, 7j/7.