Coupe Davis : Herbert et Mahut décrochent un nouveau point pour la France

Publié le Mis à jour le

Le Strasbourgeois Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont placé la France à un point des quarts de finale de la Coupe Davis en remportant samedi le double face aux Néerlandais Robin Haase et Jean-Julien Rojer (7-6 (8/6), 6-3, 6-7 (3/7), 7-6 (7/2)), à Albertville.

Les Français, tenants du titre, ont pris l'avantage (2-1) et compteront très probablement sur Adrian Mannarino pour sceller la qualification dimanche face à Haase, à moins que Lucas Pouille, blessé au cou, ne soit rétabli à temps.

Le capitaine de l'équipe de France Yannick Noah a eu du nez en décidant de reconstituer le duo Mahut-Herbert qu'il avait rompu en finale face à la Belgique en novembre, en écartant Mahut du groupe la veille de la rencontre.

Dans la compétition cette année, Les Français, doivent composer avec des infortunes de dernière minute. Avant leur N.1 Pouille (17e mondial), qui a renoncé au premier simple vendredi, leur N.2 Tsonga (19e mondial), blessé au genou gauche, avait dû déclarer forfait jeudi pour l'intégralité de ce premier tour.