Le centre de vaccination de grande capacité de Strasbourg rouvrira le 3 janvier 2022 à l'hôtel de la Collectivité européenne d'Alsace. Pour en assurer son fonctionnement, le service d'incendie et de secours du Bas-Rhin a lancé une campagne de recrutement de saisonniers.
Comme d'autres structure déjà réactivées en Alsace, Le vaccinodrome, le plus important centre de vaccination du Bas-Rhin, rouvrira le 3 janvier 2022 en raison de la généralisation de la troisième dose anti-Covid. Implanté à l'hôtel de la Collectivité européenne d'Alsace à Strasbourg, ce centre de vaccination de grande capacité est piloté par le service d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SIS 67).
Pour en assurer son fonctionnement, des postes de saisonniers sont à pourvoir, annonce le SIS. Une campagne de recrutement a été lancée. Les candidatures devront être envoyées avant le 10 décembre.
Les postes sont ouverts à toute personne majeure âgée de moins de 60 ans résidant sur le territoire du Bas-Rhin et satisfaisant aux conditions d’aptitude médicale et réglementaires, et aux sapeurs-pompiers volontaires en activité.
Le temps d’activité mensuel est de 156 heures. L'indemnisation est comprise entre 1260,45 euros et 1895,4 euros selon le grade. La durée d’engagement est d’un mois minimum renouvelable.