Récemment, une enseigne parisienne du groupe Bagelstein, fondé à Strasbourg, a été marquée à la peinture jaune du mot "Juden". Des portraits de Simone Veil ornant des boîtes aux lettres à Paris ont été recouverts de croix gammées.
Extraits de l'appel :
"NOUS, signataires DU CRI DE STRASBOURG, demandons à nos concitoyens de se lever et de dire NON : la France n‘est pas anti juive, elle n’est pas raciste, elle est une nation de respect de l’autre, de fraternité. C’est pourquoi elle se ressaisit pour combattre partout, dans la rue, au travail, sur les réseaux, dans les écoles, dans les administrations, toute forme d’antisémitisme. Elle refuse catégoriquement ces idéologies de haine anti républicaines et il faut dénoncer toutes les croyances, politiques, religieuses, philosophiques qui en appellent à la discrimination du juif."
[...]
"La France n'est pas anti juive, elle n’est pas raciste, elle est une nation de respect de la diversité et c’est pourquoi elle se ressaisit pour combattre partout ces idéologies anti juives et anti républicaines."
L'intégralité de l'appel est à lire ci-dessous :
Le Cri de Strasbourg by on Scribd