CTS : à Strasbourg, des amendes plus chères et des contrôleurs plus nombreux

La Compagnie des transports strasbourgeois a décidé de l'annoncer haut et fort : elle renforce son dispositif de lutte contre la fraude. Augmentation de l'effectif des contrôleurs, augmentation du tarif des amendes, contrôleurs en civil, caméra-piéton à l'essai, le tout à compter du 1er décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Quatre millions d'euros, c'est le montant estimé par la CTS de la fraude en 2016. Du coup, la Compagnie des Transports Strasbourgeois l'annonce haut et fort : elle renforce son dispositif de lutte contre la fraude. Un dispositif déjà repensé à la fin des années 2000 et qui a permis une baisse significative du nombre de fraudeurs.

Pour autant, la fraude coûte cher à la CTS. Du coup, elle annonce le reforcement de son dispositif à compter du 1er décembre. A commencer par l'augmentation du nombre de contrôleurs, + 33%, qui pourront intervenir en civil et plus seulement dans les rames mais aussi à quai. Augmentation aussi du tarif des contraventions : +18%, il coûtera désormais, entre autre, 60 euros de monter dans un tram ou un bus sans titre de transport. Enfin, durant six mois, les contrôleurs seront équipés de caméra-piéton en test. L'objectif est de lutter contre les incivilités.

 

La CTS met en place un nouveau dispositif de lutte contre la fraude by Aymeric Robert on Scribd

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information