Mort de Naomi à Strasbourg : les pompiers disent avoir "respecté" leur procédure

Les pompiers du Bas-Rhin ont assuré mercredi dans un communiqué que leur procédure avait "bien été respectée" lors de l'appel de Naomi Musenga aux services de secours le 29 décembre, quelques heures avant sa mort.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Le service a procédé à un contrôle en interne: la procédure en vigueur a bien été respectée", déclare le Service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SDIS 67), assurant qu'il "demeure évidement à la disposition des enquêteurs". Trois enquêtes ont été ouvertes, une enquête préliminaire, mercredi par le parquet de Strasbourg, une deuxième, administrative, par l'hôpital et une troisième à la demande de la ministre de la Santé Agnès Buzyn, par l'Inspection générale des affaires sociales (Igas).

Notant qu'il avait "été cité dans plusieurs médias et sur les réseaux sociaux dans le cadre de la prise en charge de l'appel de Madame Naomi Musenga", le SDIS 67 confirme qu'une opératrice des pompiers "a bien réceptionné l'appel de Madame Musenga, transmis par les services de police". "L'appel a ensuite été transféré au SAMU conformément aux dispositions conventionnelles SDIS - SAMU", détaille-t-il.

Mort de Naomi à Strasbourg : le communiqué des pompiers du Bas-Rhin by France3Alsace on Scribd



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information