Le deuxième tablier du nouveau pont sur le Rhin mis en place ce matin

Les travaux d'installation ont commencé vers 8h. En trois heures, le second tablier du pont prenait place au dessus du fleuve. Les maires de Strasbourg et Kehl étaient présents et ont salué l'évènement

Une matinée aura suffit cette fois pour achever l'assemblage du nouveau pont du tramway sur le Rhin. Le 7 décembre dernier, la mise en place du premier tablier avait nécessité plus d'une journée de travail en raison de difficultés techniques pour déplacer l'infrastructure. Ce matin, la distance à parcourir sur l'eau était plus courte et la manoeuvre un peu moins délicate à effectuer. Ce pont de 290 mètres de long et 3 000 t est aujourd'hui le quatrième a relier la France et l'Allemagne au niveau de Strasbourg.    

Il y a désormais un nouveau pont qui rellie strasbourg à Kehl. Long de 290 m, il va permettre au tramway dans plusieurs mois de rejoindre la ville allemande. L’installation du deuxième tablier a été réalisée ce matin.
Comme en début de mois, la deuxième phase de l'installation de ce pont s'est déroulée sous le regard de très nombreux spectateurs massés sur le pont de l'Europe et aussi en présence des élus de Strasbourg et Kehl. Les deux maires ont d'ailleurs prévu de se serrer la main sur le pont en tout début d'après-midi.

Des travaux de finition vont encore avoir lieu pendant trois mois sur le site et la mise service du pont se fera avec l'ouverture de la future ligne de tramway en mars 2017