Duck race de Strasbourg : 15 000 canards en plastique lâchés ce samedi pour la bonne cause

Pour les 70 ans de Batorama, une "duck race" sera organisée ce samedi à Strasbourg. Plusieurs milliers de canards en plastique vont ainsi être lâchés sur l'Ill et les bénéfices de l'opération seront reversés à une association qui réalise les rêves des enfants malades.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une drôle d'invasion qui va avoir lieu ce samedi sur l'Ill. Plusieurs milliers de canards jaunes en plastique vont être lâchés sur la rivière et vont naviguer en suivant le courant.

Chaque canard est numéroté et correspond à un ticket mis en vente en ligne. Les premiers canards à franchir la ligne d'arrivée se verront attribuer un lot.

Pour fêter son 70e anniversaire, Batorama a eu l'idée d'organiser la première "duck race" de Strasbourg.


Les bénéfices de l'opération seront en partie reversés à l'association Rêves qui réalise les rêves d'enfants malades.

L'événement est teasé depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux, à coup de fausses vidéos promotionnelles qui présentent les canards comme des champions olympiques de natation :


Pour participer à l'événement, pous pouvez vosu isncrire sur le site Batorama. Rendez-vous ce samedi à 17h15 au pont Saint-Martin pour le départ de la course.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information