Ce samedi 30 mars, Strasbourg participe à l'Earth Hour (60 minutes pour la planète) à l’initiative de WWF et éteindra symboliquement les illuminations de plusieurs bâtiments jusqu'à dimanche.
Se passer de lumières durant une heure pour se reconnecter à la nature, c'est le défi annuel lancé par WWF. L'Earth Hour 2019 a lieu samedi 30 mars, à 20h30 heure locale. Chaque année les plus grands monuments du monde de Paris à New York ou Sydney restent éteints durant une heure et des millions de personnes participent chez elles. La Ville de Strasbourg répond cette fois encore au rendez-vous mondial.
? ou ? ? Il est grand temps de nous reconnecter à la nature ! Ce soir à 20h30, éteignons nos lumières et célébrons les merveilles de notre planète pour #EarthHour ? #Connect2Earth
— WWF France ? (@WWFFrance) 30 mars 2019
Bravo à Inna, Héloïse et Jordalie de l'@EcoleLISAA pour cette vidéo ? pic.twitter.com/m5UgT0mvNH
Les illuminations de plusieurs sites emblématiques seront éteintes non pas seulement une heure mais jusqu'à dimanche :
- le bâtiment de l’Aubette et la statue Kléber
- le barrage Vauban et les ponts couverts
- le pont Citadelle - André Bord
- la passerelle Mimram du Jardin des Deux Rives
- le Centre administratif de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg
- le pont Beatus Rhenanus
[Earth Hour?]
— Strasbourg.eu (@strasbourg) 29 mars 2019
Samedi 30 mars à 20h30 aura lieu l’événement mondial pour la planète Earth Hour à l’initiative du WWF. La Ville de #Strasbourg s’associe une fois de plus à cette opération et éteindra symboliquement les illuminations de plusieurs sites emblématiques ce week-end. pic.twitter.com/Zqtc5m4Xd9
Si ce geste n'est que symbolique, WWF espère inspirer des actions concrètes et une "prise de conscience de la valeur de la biodiversité". Selon l'association, une cinquantaine de villes participent à l'action samedi 30 mars en France.