Earth Hour à Strasbourg : pourquoi les lumières de certains sites emblématiques seront éteintes jusqu'à dimanche

Ce samedi 30 mars, Strasbourg participe à l'Earth Hour (60 minutes pour la planète) à l’initiative de WWF et éteindra symboliquement les illuminations de plusieurs bâtiments jusqu'à dimanche.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Se passer de lumières durant une heure pour se reconnecter à la nature, c'est le défi annuel lancé par WWF. L'Earth Hour 2019 a lieu samedi 30 mars, à 20h30 heure locale. Chaque année les plus grands monuments du monde de Paris à New York ou Sydney restent éteints durant une heure et des millions de personnes participent chez elles. La Ville de Strasbourg répond cette fois encore au rendez-vous mondial.
 
 


Les illuminations de plusieurs sites emblématiques seront éteintes non pas seulement une heure mais jusqu'à dimanche :
  • le bâtiment de l’Aubette et la statue Kléber
  • le barrage Vauban et les ponts couverts
  • le pont Citadelle - André Bord
  • la passerelle Mimram du Jardin des Deux Rives
  • le Centre administratif de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg
  • le pont Beatus Rhenanus
 
Si ce geste n'est que symbolique, WWF espère inspirer des actions concrètes et une "prise de conscience de la valeur de la biodiversité". Selon l'association, une cinquantaine de villes participent à l'action samedi 30 mars en France.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information