La finale de la Coupe de la Ligue qui opposera Strasbourg à Guigamp le 30 mars prochain à Lille sera restransmis sur écran géant au Wacken.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier adjoint au maire de la Ville de Strasbourg Alain Fontanel a donné le ton avec une émoticone "surexcité" en préambule de son post annonçant la bonne nouvelle aux supporters sur facebook : la finale de la Coupe de la Ligue opposant Strasbourg à Guingamp sera retransmise en direct sur écran géant dans le hall du Rhenus.
Beaucoup d'aficionados du Racing se désespéraient déjà.... 7000 billets avaient été réservés pour les abonnés du club alsacien dans le stade Pierre Mauroy de Lille qui accueillera le match, autant de places parties en quelques heures. Et déjà impossible de trouver un ticket via la billeterie.

Il faut s'inscrire

8000 personnes pourront encourager les joueurs du RCSA via écran interposé. L'accès au Rhenus sera gratuit pour la retransmission. Il faudra toutefois préalablement s'inscrire sur une billeterie en ligne qui sera prochainement ouverte.

Match à suivre sur France 3

France 3 se mobilise pour cet événement sportif. Pages spéciales dans tous nos journaux régionaux dès le vendredi 29 mars. Prise d'antenne dès 20h15 pour une émission spéciale le samedi 30 mars, à quelques minutes du coup d'envoi à suivre en direct sur France 3 Alsace et France 3 Bretagne.
David Marcelin sera accompagné en direct par Cédric Kanté, capitaine du Racing quand il avait remporté la Coupe en 2005.

Le match sera restransmis en direct sur France 2. Coup d'envoi à 21h.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information