EN IMAGES - Strasbourg : découvrez la plage éphémère de la presqu'île Malraux

Publié le
Écrit par Léna Romanowicz
La plage éphémère de Strasbourg s'installe à la presqu'île Malraux tout l'été.
La plage éphémère de Strasbourg s'installe à la presqu'île Malraux tout l'été. © Catherine Munsch / France Télévisions

Si l'été peine à s'installer, la plage de Strasbourg est déjà là. Du 4 juillet au 29 août, un air de vacances souffle à la presqu'île Malraux avec son sable fin, ses coins ombragés et son espace aquatique.

Sable fin, radeaux sur l'eau, espace végétal... ça sent l'été à la presqu'île Malraux. La plage éphémère de Strasbourg y prend ses quartiers du 4 juillet au 29 août avec des coins fraîcheur et ombragés. Baptisé "Latitude 48", cet espace se veut une zone d'expérimentation et de découverte à travers trois grands espaces. De quoi bien commencer les vacances.

Côté espace aquatique, vous pourrez voguer sur le bassin d'Austerlitz sur des radeaux tractés... à la force de vos bras. Comme le montre la photo ci-dessous, deux radeaux ont été installés pour l'occasion :

Au milieu de ce même bassin trône une cascade de 12 mètres de haut. Une fois la nuit tombée, petite surprise, la chute d'eau s'illumine et change de couleur...

De l'eau à la plage, il n'y a qu'un pas. C'est le troisième et dernier espace aménagé pour cet été. Pas de cocotiers à l'horizon mais des touches végétales bienvenues pour trouver un coin d'ombre, les pieds plongés dans le sable fin. Tous les vendredis de 18h30 à 20 heures, une ambiance musicale acoustique y sera proposée. 

La plage est accessible à tous gratuitement et est ouverte tous les jours de 14 à 19 heures. Et parmi les autres animations de l'été, le fameux feu d'artifice du 14 juillet, maintenu cette année et tiré depuis le parc de l’Étoile.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.