Le député LR du Haut-Rhin Eric Straumann a demandé au ministre de l'Intérieur d'attribuer la Légion d'honneur à l'équipe de la brigade spécialisée de terrain (BST) qui a neutralisé le terroriste Cherif Chekatt après l'attentat meurtrier de Strasbourg du 11 décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Cette distinction permettrait de manifester le soutien de la République à l'engagement et au courage de policiers de proximité dans la lutte contre le terrorisme" : tel est l'argument avancé par Eric Straumann, député LR du Haut-Rhin, dans sa question écrite datée du 28 décembre et adressée au ministère de l'Intérieur. Il a interrogé ce dernier sur la possibilité d'attribuer la Légion d'honneur aux trois membres de l'équipage de la Brigade spécialisée de terrain ayant réussi à neutraliser Cherif Chekatt le 13 décembre à Strasbourg, deux jours après son attaque meurtrière au marché de Noël qui avait fait cinq morts et onze blessés.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité