Cet article date de plus de 4 ans

Etat d'urgence : accès réduits et messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg

A la demande des services de la Préfecture, l'archiprêtre Michel Wackenheim a décidé de prendre plusieurs dispositions afin de mieux protéger les fidèles et les visiteurs qui fréquentent la Cathédrale de Strasbourg. Les changements interviendront dès lundi 1er août.

A partir de lundi 1er août, la Cathédrale ouvrira ses portes du lundi au samedi inclus :Ces horaires d’accès réduits doivent permettre un meilleur déploiement du personnel de surveillance pendant l’ouverture aux visiteurs et aux fidèles. Des nouveaux horaires qui entraînent cependant la suspension momentanée des messes de 7h30 et 18h30. La messe de 9h00 du chapitre à la chapelle Saint-Jean est maintenue du lundi au samedi inclus. Les fidèles devront passer par la porte de la Sacristie à partir de 8h45.

De nouveaux aménagements pour les messes dominicales ont été décidés. Ils entreront en vigueur le 6 août.Ces nouvelles dispositions relatives aux messes dominicales comportent aussi la fermeture de la porte d’entrée quinze minutes après le début de la célébration et sa réouverture quinze minutes avant la fin de la célébration. Pour accueillir les fidèles de la messe de dimanche à 9h30, la porte d’entrée s’ouvre exceptionnellement à 9h00.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité société terrorisme