Eurométropole de Strasbourg : après un excès de vitesse à 115 km/h au lieu de 50 km/h, la police renforce les contrôles

Après avoir relevé des excès de vitesses très élevés, la police de Strasbourg veut renforcer les contrôles, déjà "très fréquents". Par cette annonce en date du mercredi 27 novembre, les autorités espèrent que les automobilistes "feront preuve d'un plus grand respect de la limitation de vitesse".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police de Strasbourg a réalisé un sacré tiercé au cours de la semaine du 18 novembre : 95 km/h, 99 km/h, et 115 km/h. Ce sont les vitesses relevées sur des routes de l'Eurométropole de Strasbourg... limitées à 50 km/h. Un "petit" excès de vitesse qui peut menacer le permis de conduire.

Constatant ce "net relâchement quant à la vitesse en agglomération", la police a annoncé le mercredi 27 novembre 2019 (voir tweet ci-dessous) qu'elle allait "intensifier dans les semaines qui viennent" les contrôles de vitesse, déjà "très fréquents". Elle appelle les automobilistes à "faire preuve d'un plus grand respect de la limitation de vitesse". Ceci pour des raisons "évidentes de sécurité, pour soi-même et pour autrui".
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité