Un nouveau réseau de bus entre en vigueur ce 27 août pour tenter de fluidifier le trafic de 12 communes du nord de l’Eurométropole, avec plus de lignes, et des couloirs élargis.
Depuis ce lundi 27 août, un nouveau réseau de bus vient desservir les 12 communes du nord de l’Eurométropole ;"un réseau mieux structuré, plus dynamique et étoffé, composé de 11 lignes (au lieu des 6 précédentes), dont 2 « structurantes » (L3 et L6), et une nouvelle ligne « à la demande », Flex’Hop 77, chargée de relier le Pôle Automobile de Bischheim/Hœnheim et la zone d’activités de ces mêmes communes", indique l'intercommunalité. 140 000 habitants sont potentiellement concernés par ce nouveau maillage.
Cette transformation du réseau de bus du quadrant nord de l’agglomération, doit "faciliter la circulation vers le centre-ville de Strasbourg et entre les 11 autres communes concernées" et s’est accompagnée d’importants travaux d’aménagement d'un coût de cinq millions. " On remarquait à la fois des retards sur la ligne, mais aussi une disparité très importante entre les temps de parcours, qui pouvaient varier de plusieurs dizaines de minutes selon l'heure de la journée. Là on va essayer d'avoir une régularité qui soit relativement constante sur la journée", précise Alain Giesi, directeur général adjoint de la CTS.
Eurométropole de Strasbourg : le réseau de bus s'étoffe au nord de l'agglomération by France3Alsace on Scribd