Eurométropole de Strasbourg : toutes les piscines rouvrent, sans restrictions d'heures, à partir de lundi 6 juillet

Avec le début des vacances scolaires arrive une bonne nouvelle : les huit piscines de l'Eurométropole de Strasbourg seront ouvertes, à leurs horaires habituels d'été, à partir de lundi 6 juillet 2020. La tarification spéciale post-confinement, à deux euros l'entrée, reste en vigueur.

Le déconfinement se poursuit dans les lieux de baignade de l'Eurométropole de Strasbourg. Quatre piscines supplémentaires vont rouvrir ce lundi : celles de la Hardt, de la Robertsau, de Lingolsheim et d'Ostwald venant rejoindre les quatre déja accessibles depuis le 15 juin, à savoir le Wacken, Hautepierre, la Kibitzenau et Schiltigheim.Par ailleurs, si les gestes barrières - port du masque jusqu'aux vestiaires, distanciation physique et désinfection régulière des lieux - restent de rigueur, les horaires d'ouverture s'assouplissent : il n'y aura plus de pause méridienne comme c'était le cas jusqu'à présent dans les quatre établissements ouverts. Les piscines ouvriront à leurs horaires habituels de la période estivale (cliquez et vous les aurez!). Nul besoin non plus de réserver un créneau, comme cela a été le cas pendant une semaine à la réouverture, mais mieux vaut vérifier les niveaux de fréquentation en temps réel, sur ce même lien, car les jauges seront réajustées en fonction de l'affluence.

Huit piscines, et quatre plans d'eau

Le tarif spécial post-confinement, fixé à deux euros, reste inchangé, tout comme le carnet de dix entrées à quinze euros. Les enfants de moins de quatre ans payent un euro.

Les quatre plans d'eau de l'Eurométropole - Baggersee, lac Achard, Ballastière et Neublitz - sont eux à nouveau accessibles, depuis le mercredi 1e juillet, en mode "baignades surveillées" sur certains créneaux horaires.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité