Eurométropole de Strasbourg : toutes les piscines rouvrent, sans restrictions d'heures, à partir de lundi 6 juillet

Avec le début des vacances scolaires arrive une bonne nouvelle : les huit piscines de l'Eurométropole de Strasbourg seront ouvertes, à leurs horaires habituels d'été, à partir de lundi 6 juillet 2020. La tarification spéciale post-confinement, à deux euros l'entrée, reste en vigueur.

La piscine d'Hautepierre va retrouver un fonctionnement quasi-normal pour le début des vacances scolaires .
La piscine d'Hautepierre va retrouver un fonctionnement quasi-normal pour le début des vacances scolaires . © K. Gélébart/FranceTV
Le déconfinement se poursuit dans les lieux de baignade de l'Eurométropole de Strasbourg. Quatre piscines supplémentaires vont rouvrir ce lundi : celles de la Hardt, de la Robertsau, de Lingolsheim et d'Ostwald venant rejoindre les quatre déja accessibles depuis le 15 juin, à savoir le Wacken, Hautepierre, la Kibitzenau et Schiltigheim.Par ailleurs, si les gestes barrières - port du masque jusqu'aux vestiaires, distanciation physique et désinfection régulière des lieux - restent de rigueur, les horaires d'ouverture s'assouplissent : il n'y aura plus de pause méridienne comme c'était le cas jusqu'à présent dans les quatre établissements ouverts. Les piscines ouvriront à leurs horaires habituels de la période estivale (cliquez et vous les aurez!). Nul besoin non plus de réserver un créneau, comme cela a été le cas pendant une semaine à la réouverture, mais mieux vaut vérifier les niveaux de fréquentation en temps réel, sur ce même lien, car les jauges seront réajustées en fonction de l'affluence.

Huit piscines, et quatre plans d'eau

Le tarif spécial post-confinement, fixé à deux euros, reste inchangé, tout comme le carnet de dix entrées à quinze euros. Les enfants de moins de quatre ans payent un euro.

Les quatre plans d'eau de l'Eurométropole - Baggersee, lac Achard, Ballastière et Neublitz - sont eux à nouveau accessibles, depuis le mercredi 1e juillet, en mode "baignades surveillées" sur certains créneaux horaires.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sorties et loisirs déconfinement société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter