Extradanse: le festival de danse contemporaine de Pôle Sud démarre en cantate

Jusqu'au 17 mai, place à Extradanse, le festival de danse contemporaine de la salle Pôle Sud à Strasbourg. Chorus, le spectacle qui ouvre le bal a eu lieu hier soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le spectacle d'ouverture du festival de danse contemporaine "Extradanse" a eu lieu hier soir sur la scène de Pôle Sud, c'est "chorus", une création du chorégraphe Mickaël Phelippeau.

24 choristes amateurs reprennent "Nicht so traurig, nicht so sehr" de la cantate bwv 384 de Jean Sébastien Bach en 24 variations. Au ralenti, à l'envers, en se secouant et même en karaoké n'en déplaise au compositeur allemand, le résultat est détonant, une réflexion sur le collectif.

©France 3 Alsace



Le vivre ensemble, la réappropriation du folklore, des traditions populaires par les artistes est au coeur de cette édition d'Extradanse.
Tout le programme se trouve par ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information