De faux policiers et de faux plombiers circulent dans Strasbourg

La direction départementale de la sécurité publique du Bas-Rhin (DDSP67) appelle à la vigilance. Un nouveau cas a été signalé à la police qui entend sensibiliser la population.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouveau cas de faux policier et de fond plombier incite la police nationale à sensibiliser la population sur le comportement de deux individus dans le secteur de Strasbourg.

Dans un premier temps, un faux plombier se présente au domicile de personnes âgées et demande à vérifier l’état de la plomberie, avant que dans un second temps, un faux policier se présente au même domicile prétextant que l’occupant a été victime d’un faux plombier. L’individu demande à fouiller le logement pour s’assurer que rien n’a été volé avant de détourner l’attention et en profiter pour dérober les objets de valeurs des victimes.

La DDSP76 invite donc la population et en particulier les personnes âgées à vérifier la qualité de la personne qui se présente au nom de la police nationale en exigeant une carte professionnelle, à appeler le 17 si la personne n’est pas en mesure de le faire et à signaler le plus vite que possible au 17 tous faits ou comportements laissant supposer la commission d’une infraction.

Les policiers invitent aussi les plus jeunes à relayer cette information auprès de leurs aînés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information