Les supporters du Racing qui souhaiteraient assister au match de la 19e journée de Ligue 1 entre Metz et Strasbourg ce mercredi - et qui ne font pas partie des 600 supporters autorisés - devront se faire discrets et laisser leurs maillots ou banderoles chez eux.
Conséquence de l'arrêté pris par la préfecture de Moselle le 5 décembre "pour prévenir les troubles graves à l'ordre public", il est interdit pour les supporters strasbourgeois de se rendre mercredi au Stade Saint-Symphorien vêtu d'un maillot, d'une écharpe ou de tout signe distinctif du RC Strasbourg Alsace. L'arrêté de la préfecture de Moselle (à lire ci-dessous) détaille les incidents entre les deux équipes depuis 2005, faisant remarquer que ce match constitue "une des rencontres les plus attendues des supporters messins et strasbourgeois, ce derby n'ayant plus eu lieu depuis 2010".
Donc, si vous ne faites pas partie des 600 supporters "officiels", ne vous aventurez pas à porter les couleurs du Racing. Sans quoi, vous subirez peut-être le même sort que ce supporter de l'OM alsacien qui avait suivi le match Racing-OM, hors parcage visiteur, en caleçon.
Arrêté de la préfecture de Moselle encadrant le déplacement des supporters Strasbourgeois à Metz le 20 déce... by Aymeric Robert on Scribd