Metz-RCSA : des supporters strasbourgeois sous haute surveillance

C'est officiel, la préfecture de Moselle a décidé d'encadrer très sévèrement le derby de l'Est opposant le RCSA à Metz. Seuls 600 supporters strasbourgeois pourront faire le déplacement et uniquement dans des bus. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les supporters ont eu l'information dès le début du mois de décembre et ont dû commencer à s'organiser.

Seuls 600 supporters strasbourgeois pourront faire le déplacement à Metz le 20 décembre prochain, pour ce match comptant pour le championnat de Ligue 1. Un tel derby de l'Est n'avait pas eu lieu depuis 2010 et la préfecture redoute des affrontements entre supporters. Du coup, les Strasbourgeois devront se déplacer en bus, nombre limité à 10, encadrés par les forces de l'ordre. Les véhicules particuliers immatriculés en Alsace ne seront pas les bienvenus à proximité de Saint-Symphorien. 

 

Metz-RCSA : des supporters strasbourgeois sous haute surveillance by Aymeric Robert on Scribd

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information