Le compagnon de Sandra Baumann, 25 ans, retrouvée gisant dans la baignoire de son appartement strasbourgeois jeudi 18 avril a été mis en examen samedi pour "meurtre par conjoint" et placé en détention provisoire au terme de sa garde à vue.
Il est soupçonné d'avoir tué sa conjointe de 25 ans, retrouvée morte dans sa baignoire. L’homme arrêté dans un appartement de la route du Rhin jeudi 18 avril, vient d’être mis en examen du chef de "meurtre par conjoint" et placé en détention provisoire au terme de sa garde à vue, a indiqué à l’AFP le parquet de Strasbourg. Selon les DNA, le meurtrier présumé de 24 ans a gardé le silence lorsqu’il a été déféré devant le juge d'instruction.
La police avait été alertée jeudi dernier, peu avant midi, par un homme qui s’était présentée au commissariat de Strasbourg affirmant qu’une de ses connaissances venait de tuer sa compagne à son domicile. Sur les lieux, le coupable présumé leur avait ouvert la porte de l’appartement où ils ont découvert le corps de sa compagne, gisant ensanglanté dans la baignoire, présentant de nombreuses plaies. Une autopsie doit avoir lieu pour déterminer les causes de la mort.
En 2017, 130 femmes sont mortes en France sous les coups de leur compagnon, ex-conjoint ou petit ami, contre 123 en 2016, selon des données communiquées par le ministère de l'Intérieur. Sur ces 130 femmes, 109 formaient un couple stable avec leur meurtrier, et 21 ont été tuées par un petit ami, un amant ou une relation épisodique.