Filière jihadiste de Strasbourg : peines de 7 à 9 ans de prison confirmées en appel pour 7 personnes

Les sept personnes condamnées en première instance dans le procès de la filière jihadiste de Strasbourg étaient rejugées en appel ce mardi. Elles ont finalement reçu des peines de prison plus lourdes pour certaines d'entre elles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sept personnes jugées en appel dans le procès de la filière de Strasbourg ont été condamnées ce mardi par la cour d’appel de Paris à des peines de prison de 7 à 9 ans, selon le site Franceinfo.


Les sept hommes étaient partis en Syrie entre décembre 2013 et avril 2014 étaient jugés pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprises terroriste".

Parmi les sept prévenus, figure Karim Mohamed-Aggad, le frère de Foued, l’un des terroristes du Bataclan.

Des peines jugées trop faibles en première instance


Ils avaient été condamnés à des peines comprises entre 6 et 9 ans de prison ferme en première instance.

Le parquet avait fait lui-même appel de ce jugement, estimant que ces peines étaient trop faibles alors que les réquisitions avaient été de 8 et 10 ans.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information