​​​​​​​Strasbourg : coupure d'alimentation du poste automatisé, les TER et TGV bloqués une partie de la matinée

Tous les trains au départ de Strasbourg, dont celui partant à Lille avec les supporters du Racing pour la finale de la Coupe de la Ligue, ont été bloqués une partie de la matinée, ce samedi 30 mars, en raison d'une coupure d'alimentation. Le trafic a repris progressivement vers midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La journée tant attendue a été (un peu) plus longue que prévue pour certains fans du RCSA qui vont assister à la finale de la Coupe de France entre Strasbourg et Guingamp ce samedi 30 mars à Lille. Les supporters prenant le train ont dû patienter une partie de la matinée, tout comme les passagers des autres TGV et TER, en raison d'une coupure d'alimentation du poste automatisé, provoquant l'arrêt du trafic en gare de Strabourg entre 11h et 12h.

La SNCF a expliqué sur sa page internet que "le centre de commande des aiguillages et signalisation sur la zone de Strasbourg à Colmar est tombé en panne". La circulation a repris progressivement vers 12h00 dans le secteur nord de Strasbourg et pour les TGV vers Paris. A noter que les 200 supporters du Racing qui doivent partir de Sélestat en TER pour prendre un TGV à Strasbourg pourront bien monter à bord du train. Ils arriveront à temps pour le match. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information