​​​​​​​Strasbourg : coupure d'alimentation du poste automatisé, les TER et TGV bloqués une partie de la matinée

Tous les trains au départ de Strasbourg, dont celui partant à Lille avec les supporters du Racing pour la finale de la Coupe de la Ligue, ont été bloqués une partie de la matinée, ce samedi 30 mars, en raison d'une coupure d'alimentation. Le trafic a repris progressivement vers midi.

Un TGV bloqué en gare de Strasbourg samedi 30 mars
Un TGV bloqué en gare de Strasbourg samedi 30 mars © J. Gosset/France 3 Alsace
La journée tant attendue a été (un peu) plus longue que prévue pour certains fans du RCSA qui vont assister à la finale de la Coupe de France entre Strasbourg et Guingamp ce samedi 30 mars à Lille. Les supporters prenant le train ont dû patienter une partie de la matinée, tout comme les passagers des autres TGV et TER, en raison d'une coupure d'alimentation du poste automatisé, provoquant l'arrêt du trafic en gare de Strabourg entre 11h et 12h.

La SNCF a expliqué sur sa page internet que "le centre de commande des aiguillages et signalisation sur la zone de Strasbourg à Colmar est tombé en panne". La circulation a repris progressivement vers 12h00 dans le secteur nord de Strasbourg et pour les TGV vers Paris. A noter que les 200 supporters du Racing qui doivent partir de Sélestat en TER pour prendre un TGV à Strasbourg pourront bien monter à bord du train. Ils arriveront à temps pour le match. 



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports coupe de la ligue football sport racing club de strasbourg alsace