Foot : Bakary Koné et Dimitri Foulquier en renfort au Racing

Dimitri Foulquier (g) et Bakary Koné (d) / © DOMENECH CASTELLO/EPA/Newscom/MaxPPP et Samuel Shivambu/EPA/Newscom/MaxPPP
Dimitri Foulquier (g) et Bakary Koné (d) / © DOMENECH CASTELLO/EPA/Newscom/MaxPPP et Samuel Shivambu/EPA/Newscom/MaxPPP

L'international burkinabé et ancien Lyonnais arrive de Malaga. Il a été "prêté" au Racing club de Strasbourg pour un an. Dimitri Foulquier, lui, est la dixième recrue de ce mercato strasbourgeois. Ces arrivées sont officielles depuis samedi après-midi. Les deux joueurs évolueront en défense.

Par PhD

Le mercato s'achève à Strasbourg. Après Lala, Da Costa ou encore Kamara, voici d'abord Bakary Koné. Âgé de 29 ans, ce joueur va retrouver la ligue 1 française et sera plus particulièrement chargé, au Racing, de renforcer la défense dans l'axe central. Koné était présent vendredi à la Meinau pour passer une visite médicale obligatoire et la signature a eu lieu ce samedi, a annoncé le service de presse du club strasbourgeois. Avant de porter ses nouvelles couleurs Bakary Koné va toutefois rejoindre dimanche la sélection du Burkina Faso au Portugal pour une double confrontation face au Sénégal comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018. 

Bakary Koné a été formé dans le club de l'Étoile Filante de Ouagadougou au Burkina Faso. Il a signé à l'âge de 18 ans son premier contrat professionnel en France avec le club de Guingamp. En 2009, il a remporté la Coupe de France avec Guingamp. Il signera un contrat de cinq ans avec l'Olympique lyonnais à l'occasion du mercato estival de 2011et a participé à son premier match de Ligue des champions avec le club de Jean-Michel Aulas. En 2015, l'Olympique Lyonnais veut se séparer de lui et les Anglais du Fulham FC s'apprêtent à l'acheter... avant d'y renoncer à la dernière minute. C'est en juin 2016 que le club espagnol de Malaga le recrute pour 800 000€.
Foot : Bakary Koné et Dimitri Foulquier en renfort au Racing
L'international burkinabé et ancien Lyonnais arrive de Malaga. Il a été "prêté" au Racing club de Strasbourg pour un an. Dimitri Foulquier est la dixième recrue de ce mercato strasbourgeois. L'annonce de son arrivée est officielle depuis samedi après-midi. Tous les deux évolueront en défense. - Karine Gélébart et Olivier Stéphan


La dernière recrue se nomme Dimitri Foulquier. Ce défenseur évoluait lui aussi dans le sud de l'Espagne à Grenade ces quatre dernières saisons. Pas plus tard qu'hier, Dimitri Foulquier a signé un contrat de quatre ans avec le Watford Football Club qui évolue en Premier League anglaise. Il devra attendre un peu avant de goûter aux joies du climat britannique car Watford l'a aussitôt "prêté" à Strasbourg, le temps d'une saison. Agé de 24 ans, Foulquier a passé son enfance en Guadeloupe. Repéré à l’âge de 14 ans par le Stade Rennais dont il intègre le Centre de Formation, le jeune défenseur fait ensuite partie des équipes nationales U18, U19 et U20. En fin de saison dernière, il a porté le brassard de capitaine du Grenade FC. 




Sur le même sujet

Entretien avec... Cédric Heitz, coach du CCRB

Près de chez vous

Les + Lus