Football: le gardien belge Matz Sels rejoint le Racing de Strasbourg pour quatre ans

Le Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA) a officialisé ce jeudi 26 juillet l’arrivée du gardien belge Matz Sels dans son équipe. Il a signé pour quatre ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Belge chez les Alsaciens. Matz Sels intègre le Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA) pour quatre ans. L’annonce a été faite ce jeudi 26 juillet. Évoquant Sels, qui a failli intégrer les Diables Rouges (l'équipe nationale de Belgique) pour la Coupe du monde de football, le président du Racing Marc Keller a déclaré: "Nous étions à la recherche d’un gardien expérimenté. […] Matz doit apporter son vécu au niveau international, aussi bien avec ses différents clubs qu’au contact de l’équipe nationale de Belgique".

De l’expérience, le Belge en a. Il est sacré gardien de l’année 2015 en Belgique après avoir fait remporter pour la première fois la Coupe de Belgique à son club, la Gantoise. Et s’être illustré au cours de la Ligue des champions, où il égalise face à l’Olympique lyonnais, après un penalty décrit comme "spectaculaire". Après de bonnes performances durant le championnat d’Europe de football en 2016, il est recruté par le Newcastle United Football Club. En 2017, il est prêté au Royal Sporting Club Anderlecht… au RSCA, donc. Avant de partir pour l’Alsace, en 2018. Du RSCA au RCSA, il n’y avait qu’un pas.

Une conférence de presse a eu lieu ce vendredi 27 juillet pour présenter le nouveau gardien du Racing.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information