Alors que la saison 2021-2022 de Ligue 1 de football touche à sa fin, le dispositif Strasbourg aime ses étudiants-es continue de proposer des places aux étudiants. L'offre est toujours valable pour le dernier match à domicile face à Clermont-Ferrand, le 14 mai.
À l'approche des partiels, rien de tel qu'un match de football à la Meinau pour se libérer l'esprit. C'est ce que propose la ville de Strasbourg depuis le début de la saison en invitant 20 étudiants par match du Racing à domicile. Les préinscriptions pour le dernier match à domicile ouvriront le 9 mai.
Contrairement à ce que nous annoncions précédemment, la Ville n'offre pas 1000 places pour le match contre le Paris Saint-Germain.
Ce n'est pas la première année que la ville propose cette opération. En septembre 2017 et 2018, 1000 étudiants avaient été invités pour des matches contre Nantes et Amiens. Pour cette saison, 20 étudiants par match sont invités.
Si les places pour le match face au Paris Saint-Germain se sont écoulées très rapidement, les préinscriptions pour l'ultime match à la Meinau, le 14 mai contre Clermont, ouvriront cinq jours plus tôt.
Les 1000 étudiants pourront donc pousser derrière les hommes de Julien Stéphan, en grande forme en ce printemps. Avant sa défaite contre Lille le 24 avril, le Racing restait sur onze matches sans défaite en championnat. Une régularité qui permet aux Racingmen de croire à l'Europe pour la saison prochaine.
Pour pouvoir s'inscrire à ce match, les étudiants doivent être inscrits dans une filière d'enseignement supérieur de l'Eurométropole de Strasbourg pour l'année universitaire 2021-2022. Cela comprend les classes de prépa, les DUT, BTS, Licence, Master et Doctorat.