Football : le Racing Club de Strasbourg battu à Lyon

Le Racing a été battu par l'OL 2-0, vendredi au Groupama stadium, au terme d'un match de la 3e journée de Ligue 1. Des buts signés Martin Terrier (42e) et Bertrand Traoré (64e). C'est la première défaite des Strasbourgeois depuis le début de la saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Recruté en janvier pour 11 millions d'euros mais arrivé cet été à Lyon en provenance de Strasbourg où il avait été prêté par Lille la saison dernière, Terrier a libéré son équipe en souffrance en ouvrant la marque en fin de première période (42).  Un but plein d'adresse mais heureux dans sa conception car la passe, ratée, de Ferland Mendy était clairement adressée à Memphis.

Terrier est aussi à l'origine du second but lyonnais après avoir remonté le ballon jusqu'à la ligne médiane avant de le glisser à Memphis qui servait Bertrand Traoré. Celui-ci éliminait deux joueurs avant d'assurer le succès de son équipe (64).  De son côté, Strasbourg, aussi bien défensivement qu'offensivement a peiné à maîtriser la rencontre même si le gardien Matz Sels s'est interposé, sans trop de difficulté sur des tentatives de Mendy (9), un coup franc de Memphis (16) ou des tirs de Lucas Tousart (21) et Traoré (51). 

Une reprise de Tousart après un corner passait également au ras du poteau (52).   Le Racing peut regretter de ne pas avoir su bien exploiter quelques situations de contre. Seul Lionel Carole a réussi à pousser Anthony Lopes, qui effectuait sa rentrée après cinq matches de suspension après les incidents du match OM-OL du 18 mars dernier, à la parade (28).
 
 

La réaction de Thierry Laurey, entraîneur de Strasbourg


"Nous avions bien démarré la rencontre, nous défendions bien en étant compact et nous nous sommes créés des balles de contre intéressantes mais nous n'avons pas pu en exploiter seulement une pour poser des problèmes à notre adversaire et l'obliger vraiment à sortir. Même si les Lyonnais avaient la possession et nous faisait bien courir, nous n'étions pas en danger. Le but concédé juste avant la mi-temps nous a fait mal car nous avions l'impression d'avoir livré une bonne première période et nous nous sommes retrouvés menés 1-0. La seconde période a été plus pénible.

Je regrette ce deuxième but concédé à la suite d'un contre qui prend pour origine un corner en notre faveur. Notre match a été correct. Nous avons quatre points en trois matches. Nous sommes dans les clous. Nous savions que nous avions un début de championnat assez compliqué. Perdre à Lyon n'est pas ce qui va nous embêter aujourd'hui. Noussommes tournés vers le prochain match à La Meinau en espérant bien le négocier pour confirmer notre début de saison encourageant". 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder